• Buenos Aires et la Pampa

07 janvier 2008

Nous avons passé trois jours dans le centre de Buenos Aires. Notre hôtel se situait sur l´Avenida 9 Julio, une des avenues les plus larges et les plus longues du monde: 16 voies! La ville est trés grande, organisée en quadrillage, il y a beaucoup de circulation...

• Bahia Blanca et Sierra de la Ventana

13 janvier 2008

Salut à tous! Après être passés par Bahia Blanca (650 km au sud de Buenos Aires) où il faisait très très chaud (+ de 42), nous sommes partis profiter de l'air frais de la montagne à la Sierra de la Ventana. Camping de "bûcherons" (ils sont efficaces pour...

• Tierra del Fuego

13 février 2008

PUNTA ARENAS sur les rives du Détroit de Magellan - TERRE DE FEU ( CHILI ) Nous sommes repartis de Trelew de nuit pour Rio Gallegos ( 18 h de bus ). Nous ne sommes restés qu'une seule nuit pour repartir le lendemain pour le Chili. Nous avons traversé...

• Parcs nationaux de la Patagonie andine

18 mars 2008

Parc National TORRES DEL PAINE ( Chili ) Nous avons quitté la Terre de feu à Tolhuin pour la Patagonie intèrieure, nous avons rejoint Puerto Natales au Chili le 11 février. Porte d' entrée du Parc National Torres del Paine, la ville est trés touristique......

• Region des lacs chilienne

25 avril 2008

De l´île Chiloé, nous avons rejoint Puerto Varas, petite ville à l'ouest de Puerto Montt ( Region X). La ville, influencée par l'architecture allemande, borde le lac Llanquihue et offre une belle vue sur le volcan Osorno. Puis nous avons pris la route...

• Centre du Chili, Region V et VI

05 juin 2008

Le 21 avril, depuis Villarica, nous avons rejoint Valparaiso au centre du Chili, à 80 km. de Santiago. En 2003, Valparaiso a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Du centre ville économique bordant le port, se hissent de nombreux ascensores (funiculaires...

• Nord de l'Argentine

17 juin 2008

Nous sommes partis d'Olmué pour rejoindre Santiago en bus. Nous ne sommes pas restés longtemps à la capitale. Après deux nuits et une visite du musée d'art précolombien très interressante nous sommes repartis pour l'Argentine. Le paso Los Libertadores...

• De San Pedro de Atacama à Uyuni

27 juin 2008

SAN PEDRO DE ATACAMA ( CHILI ) De Puerto Iguazu, nous avons fait un très long trajet jusqu'à Salta, au nord de l'Argentine, où nous sommes restés deux jours. Puis, nous sommes directement repartis pour le nord du Chili à San Pedro de Atacama, dans le...

• Santa Cruz et les Missions Jésuites

19 août 2008

-SANTA CRUZ- Depuis Sucre, nous avons rejoint Santa Cruz. Nous avons contacté Nestor, le père de Liliana, bolivienne vivant en France, que nous avions rencontré à Paris avant notre départ. Nestor et sa femme, Teresa, nous ont accueillis chaleureusement...

• Rurrenabaque et la jungle

Arrivés au port de Guayaramerin, nous avons passé un journée dans cette petite ville frontalière. Le lendemain, nous avons pris le bus ( 15 heures de piste nid de poule ) pour rejoindre la très touristique ville de Rurrebanaque, porte d’entrée de la selva...

• Cusco et la Vallée Sacrée

02 octobre 2008

Du lacTiticaca, nous avons pris le chemin pour Cusco au Pérou, capitale de la civilisation Inca. Daniel et Marie-Flore nous y ont rejoint pour dix jours de vacances dans la "Vallée Sacrée". Nous avons flâné dans différents quartiers de Cusco et découvert...

• Citée Inca du Machu Picchu

Depuis Cusco, nous sommes allés à Ollantaytambo dans la vallée de l'Urubamba. Le train nous a ensuite conduit à Aguas Calientes, ultime village avant le Macchu Pichu. La veille de se rendre dans le Cité Inca, nous avons randonné sur le "sentier-échelle"...

• Muchissima gracias a todos

05 décembre 2008

Para empiezar FELIZ ANO NUEVO A TODOS !!!!! El viaje se acabo, asi es ... Tenemos muchos recuerdos el la cabeza. Hicemos un viaje tan lindo que nunca vamos olvidar! Queremos decir un " MUCHAS GRACIAS !!! " a algunas personnas que hiceron mucho para nosotros!!!...

• Punta Tombo

30 janvier 2008

Nous avons pris le bus de Puerto Piramides jusqu'à Trelew où nous avons passé quatre jours. Nous en avons profité pour faire une excursion à Playa Union (Rawson) et Punta Tombo. A Playa Union, nous avons pris un bateau pour aller observer les Dauphins...

• De La Paz à Sucre

26 juillet 2008

Depuis notre entrée en Bolivie mi juin par l'immense Salar d'Uyuni, nous avons rejoint La Paz puis la proche localité de Tiwanaku. Nous nous sommes ensuite rendus a Potosi, via Cochabmaba et Sucre. De retour a Sucre, nous avons profité de cette ville...

• Isla Grande Chiloé

16 avril 2008

Après la ferme d'El Bolson en Argentine, nous avons repris la route pour le Chili en faisant une halte à Bariloche en Argentine. Puis nous sommes arrivés au Chili a Puerto Montt d'où nous sommes allés visiter l'île de Chiloé. C'est une île de pêcheurs...

• Lac Titicaca

05 septembre 2008

- COPACABANA - De Rurrebanaque, nous sommes retournés quelques jours à La Paz. Nous avons ensuite pris la route pour Copacabana située sur la rive sud du lac Tititcaca. Même si cette ville est démesurément centrée sur le tourisme, se balader sur ses plages...

• El Bolson Chacra el cielo

02 avril 2008

La chacra El Cielo El Bolson Après avoir beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) marché en montagne et sans arrêt déplacer nos sacs, nous sommes aller nous poser deux semaines dans la ferme biologique El Cielo à El Bolson. Nous étions à une heure de marche...

• BUENOS AIRES

02 janvier 2008

Nous avons décollé de Paris à 22h50 donc nous avons fêté la nouvelle année dans l'avion. Et oui! Nous avons eu du champagne! A part ça rien d'exeptionnel, quelques timides "happy new year!" étouffés, de discrètes antennes à ponpons sur ressorts (youpi!!!...

• Jungle péruvienne à Puerto Maldonado

26 octobre 2008

- PUERTO MALDONADO - Après avoir visité la vallée sacrée de Cusco, nous avons attendu Matthieu qui nous a rejoint pour vingt jours. Dés le lendemain de son arrivée, nous sommes partis pour un voyage de vingt deux heures de bus sur pistes cahoteuses jusqu'à...

• Rio Mamoré

19 août 2008

-RIO MAMORE- De retour à Santa Cruz, nous avons pris la route pour Puerto Villaroel afin de descendre le Rio Ichilo jusqu'à Trinidad. Faute de débit suffisant, en raison de la saison séche, le trafic fluvial était interrompu. Ainsi nous avons rejoint...

• Peninsule Valdes

24 janvier 2008

Nous avons pris un bus de nuit de Bahia Blanca pour Puerto Madryn ( 9h de bus ). Nous avons enfin vu la mer ! Visite de L'Ecocentre ( biologie marine ) et ballade sur la plage... La plage de Puerto Madryn L'Ecocentre squelette de baleine franche australe...

• Nos premières foulées 2008 seront latino !

20 décembre 2007

Le départ pour Buenos aires est prévu le 31 décembre à 22h50. Arrivé à Buenos aires à 11h30 le 1 janvier. Direction le soleil...